La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Disponibilités:

Mardi de 10:00 à 20:30 à Sainte-Thérèse

Mercredi sur rendez-vous, variable

Jeudi de 10:00 à 20:30 à Prévost

Pourquoi aller en thérapie par l'ANDC MD:

Vous réalisez que vous n'êtes pas satisfait de votre situation de vie actuelle?

  • Vous souffrez dans une ou plusieurs de vos relations qui tourne trop souvent au conflit, au malentendu et à la frustration?
  • Vous avez observé que vous réagissez souvent de la même façon dans une relation amoureuse? avec un patron? Avec  un certain type de personnalité? Et vous aimeriez savoir comment transformer ce système insatisfaisant?
  • Vos peurs vous empêchent de passer à l'action pour aller dans la direction que vous souhaitez?
  • Vous vivez la perte d'un être cher, suite à un décès ou une séparation difficile à accepter? Vous avez besoin d'en parler, de trouver un sens...
  • Vous voulez apprendre à vous aimer plus, découvrir vos forces et ressources tout en respectant vos limites?
  • Vous avez une décision difficile à prendre et vous tournez en rond sans pouvoir faire un choix?
  •  Vous cherchez à retrouver l'équilibre après un changement, une nouvelle inattendue?
  • Votre enfant ou votre adolescent semble éprouver des difficultés dans ses relations personnelles?

 

Ce ne sont que quelques exemples de besoin d'accompagnement... Si vous ressentez le désir ou le besoin d'être supporté avec sensibilité et professionnalisme, il sera à votre avantage de consulter un intervenant de votre choix...

 

 

info@kathleenlavigne.com

Bureau à Sainte-Thérèse et à Prévost

 J’émets des reçus en naturopathie (Membre RITMA) qui sont couverts par la plupart des compagnies d’assurances, mais également des reçus d’impôts au besoin.

Les relations interpersonnelles peuvent être difficiles et ce peu importe l'âge. J'offre un accompagnement professionnel et sensible aux enfants et adolescents de 5 à 17 ans. Votre enfant a-t-il des difficultés relationnelles à l'école, dans sa famille, avec ses amis?  Est-il prisonnier de ses peurs ou moins libre ou enjoué depuis un événement marquant, une séparation?

 

La thérapie par l'ANDC permet à l'enfant de bâtir une relation de confiance avec son thérapeute, afin d'apprendre à exprimer ce qu'il vit mais aussi à comprendre l'impact de ses actions et réactions en relation. Cette approche permet à l'enfant de trouver ses propres ressources pour être plus satisfait dans sa situation, tout en respectant son rythme et son individualité... Des rencontres avec les parents peuvent être proposées selon l'âge et la situation de l'enfant afin d'aider les parents à bien guider leur enfant.

 

Selon l'âge, le jeu, les dessins, l'expression avec les toutous et autres techniques peuvent être suggérées pour favoriser la communication et l'expression du vécu de l'enfant. Plus l'enfant avance en âge, plus la thérapie se fera sous forme de conversation avec le thérapeute avec un vocabulaire et des stratégies relationnelles adaptées à son rythme.